119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
En Quête de Vérité : Les Missions du Sourcier (Fermé)ladyMorgan  (03.01.2012 à 20:55)

Vous aimez résoudre des enquêtes ? Ce jeu est fait pour vous !

Le Sourcier et ses amis doivent venir en aide aux plus faibles et déjouer les plans de Darken Rahl.

Aidez le Sourcier à accomplir ses missions.

 

Bonne chance à tous et à toutes !

La Première MissionladyMorgan  (03.01.2012 à 21:17)

L'histoire :

Au cours d’une de leurs aventures nos quatre héros installèrent leur campement dans une forêt et comme la nuit était tombée, ils se couchèrent rapidement. Cependant, un peu plus tard, alors que ses amis étaient profondément endormis, Richard se réveilla en sursaut. Avait-il rêvé ou avait-il bien entendu une femme hurler ? Il regarda autour de lui et vit ses compagnons profondément endormis. Visiblement, c’était son imagination qui lui jouait des tours. Il se recoucha. Mais une fois encore, le cri d’une femme retentit. Il se leva d’un bond, prit l’Epée de Vérité et se mit à la recherche de la femme en détresse.

 

-Au secours !

-Où êtes-vous ? demanda Richard en s’enfonçant dans la forêt.

-Par ici, je vous en prie, aidez-moi.

-Essayez de rester calme, j’arrive, dit-il en se débattant avec le feuillage dense des arbres qui les séparaient.

 

Il la voyait à présent. La femme n’était pas seule, le corps d’un jeune homme d’une vingtaine d’années gisait près d’elle.

 

-Mon fils, Don,  est gravement blessé, dit elle en sanglotant. Il perd beaucoup de sang.

-Qui lui a fait ça ? demanda Richard en voyant le poignard enfoncé dans la poitrine du jeune homme.

 

Le Sourcier s’accroupit et prit le pouls de Don.

 

-Je ne sais pas, je viens de le trouver dans cet état. Je ne sais pas quoi faire, dit-elle paniquée.

-Ecoutez-moi, votre fils est encore en vie mais il a très peu de chance de s’en sortir. Si vous voulez l’aider, il va falloir être courageuse.

-Vous pouvez compter sur moi. Je ferai n’importe quoi pour mon fils, répondit-elle en essuyant ses larmes.

-Très bien. Alors écoutez-moi attentivement. Vous allez prendre ce chemin et retrouver mes amis. Dites-leur que Richard a besoin d’eux.

 

La femme hocha la tête et sans plus attendre s’enfonça dans le feuillage épais de la forêt.

 

Pendant ce temps, Richard se mit à la recherche d’indices susceptibles d’expliquer ce qui avait bien pu se passer avant l’attaque de Don. Il y avait des empruntes, celles de Don, celles de sa mère et celles d’une autre personne, sans nul doute celles de son assaillant.

Le regard du Sourcier se posa sur le visage de la victime puis à nouveau sur le poignard qu’il retira tout doucement. Il enleva sa chemise et déchira un morceau du tissu puis l’enveloppa autour l’arme. Avec le reste du tissu Richard appuya sur la blessure de Don pour arrêter l’hémorragie.

 

La femme apparut brusquement suivie de près par Zedd, Khalan et Cara.

 

-Zedd, est-ce que tu peux faire quelque chose ? demanda Richard.

-Je vais voir cela.

 

Richard se retourna vers les trois femmes.

 

-Mon ami fait tout ce qui est en son pouvoir pour sauver votre fils.

-Merci, répondit la mère de Don.

-Khalan ! appela Zedd.

 

La Mère Inquisitrice se dirigea vers le sorcier.

 

-Qu’y a t-il Zedd ? demanda t-elle.

-Je crois que notre jeune ami essaie de dire quelque chose mais je ne suis pas certain de la comprendre. Je suis un peu dur d’oreille, ajouta t-il en souriant.

 

Khalan se pencha vers Don. Le jeune homme chuchota quelque chose à son oreille.

 

-Alors qu’a t-il dit ? demanda Zedd

-Messaline, répondit Khalan.

 

La mère de Don avait quitté Richard et Cara, attirée par le nom que Khalan venait de prononcer.

 

-Messaline ? répéta t-elle.

-Vous savez qui est cette personne ? demanda Khalan.

- Oui. C’est la fiancée de mon fils.

                                     *            *             *

Le lendemain matin, Don était allongé sur son lit, inconscient, malgré les soins de Zedd. Khalan tentait de réconforter la mère du jeune homme tandis que Richard observait à nouveau le poignard.

 

-Tu trouves quelque chose d’intéressant ? demanda Cara en se postant à côté de lui.

-Pas vraiment.

-Une minute ! Regarde.

-Le sang a changé de couleur, il est devenu noir.

-Et qu’est-ce que tu en déduis ? demanda Cara.

-Don a été empoisonné.

-…en plus d’avoir été poignardé, précisa la Mord’Sith.

 

Alors que Khalan et Zedd étaient restés au chevet de Don, Richard et Cara continuaient leur enquête.

 

-Je vais rendre une petite visite à Messaline, déclara Richard.

-Je m’occupe des voisins, dit Cara.

-On se retrouve dans quatre heures chez Don ?

-Très bien.

 

Les réponses de Messaline n’apprirent rien de particulier à Richard. La jeune femme pleurait à chaudes larmes et ne comprenait pas que quelqu’un puisse faire du mal à l’homme qu’elle allait épouser et  qui était, selon elle, la personne la plus gentille du monde.

Puis, Tom, le frère de Messaline arriva et répondit à plusieurs questions.

 

-Avez-vous une idée de la personne qui aurait pu vouloir sa mort ? demanda Richard.

-Non, honnêtement je ne vois personne. Don est sympathique, tout le monde au village l’apprécie beaucoup.

 

On frappa à la porte.

 

-Excusez-moi, dit Messaline en se levant pour aller ouvrir.

 

-Don et vous étiez amis ? poursuivit Richard.

-Non, je n’irai pas jusque là. C’est mon futur beau-frère alors je ne sais pas si l’on peut dire que l’on est ami.

-Je vois. Bien, je n’ai pas d’autres questions pour l’instant, dit-il en se levant.

 

-Qu’est-ce que tu viens faire ici ? demanda Messaline.

-Comment va Don ? demanda une voix que Richard ne reconnut pas.

-Ce ne sont pas tes affaires ! Sors de chez moi immédiatement !

-Tu ne peux pas m’empêcher de le voir, répondit l’autre voix.

 

Richard s'approcha des deux femmes.

 

-Tout va bien ? demanda-t-il.

-Oui, Sarah allait partir.

-Je n’irai nulle part ! Je veux le voir !

 

Tom se leva à son tour et alla aider sa sœur à faire sortir Sarah. Il l’a pris gentiment par le bras mais dès qu’elle commença à se débattre il serra la plus fort.

 

-Qui est Sarah ? demanda Richard à Messaline.

 

 Messaline baissa le regard un instant, embarrassée.

 

-Sarah est une amie d’enfance de Don, répondit Messaline.

-Don et Sarah ont été très proches pendant une époque mais les fiançailles de ma sœur et de Don les ont quelque peu éloignés, ajouta Tom en les rejoignant.

-J’ai demandé à Don de prendre ses distances avec cette femme.

-Pourquoi ? demanda Richard. Vous ne pensez pas qu’un homme et une femme puissent être de simples amis ? Ressentiez-vous la présence de Sarah comme une menace pour votre couple ?

-Je n’ai aucune confiance en Sarah. Je me demande même…

-Quoi ?

-Je me demande si ce n’est pas elle qui a essayé de tuer mon fiancé.

-Ne tirons pas de conclusion trop hâtive, dit Richard.

-Pourtant ma sœur a raison, déclara Tom. J’ai surpris Don et Sarah en train de se disputer le jour de son agression.

-Et vous comptiez me le dire à quel moment ?

-Je ne voulais pas accabler la pauvre Sarah. Elle a perdu toute sa famille. Pas étonnant qu’elle ait perdu la raison, fit Tom en haussant les épaules.

                                *                 *                      *

De son côté Cara avait interrogé une dizaine de villageois et tous affirmaient que Don était un garçon sans problème et qu’il ne comprenait pas ce qui s’était passé.

Adam, la dernière personne que la jeune femme devait voir, ne semblait pas très à l’aise en recevant la Mord’Sith chez lui.

 

-Vous semblez tendu, je me trompe ? dit-elle.

-Un homme s’est fait attaquer, cela pourrait se reproduire, répondit Adam, inquiet.

-Vous connaissez bien Don ?

-Non pas vraiment. Mais je connais bien Messaline, sa… fiancée.

-Vous la connaissez, tiens donc.

-Ce n’est pas ce que vous croyez, enfin…

-Est-ce que vous pouvez terminer vos phrases ? Vous commencez à me fatiguer.

-Je… Il y a deux ans Messaline et moi nous étions un peu plus que des amis, mais c’est terminé. Elle est avec Don maintenant et je me suis marié cet été avec Lara. Je suis le plus heureux des hommes.

-Vous avez autre chose à me dire ?

-Non, je ne vois rien d’autre à ajouter.

-Bien, je m’en vais.

 

Adam parut presque soulagé.

 

-Mais… il se pourrait bien que je revienne, dit Cara en fermant la porte derrière elle, le sourire aux lèvres.

 

A suivre ...

ladyMorgan  (03.01.2012 à 21:23)
Ce message a été supprimé le 04.01.2012
Comment gagner ?ladyMorgan  (04.01.2012 à 21:24)

But : Résoudre l'enquête et obtenir un maximum de points. Pour cela ,il suffit de poser les bonnes questions qui feront avancer Richard et ses compagnons dans leur mission.

Poser une question : +1 pt

Poser une question qui fait avancer l'enquête : +5 pts

Si le jeu est trop difficile avec les réponses oui / non, alors peut-être que des questions plus ouvertes seront autorisées.

Vos QuestionsladyMorgan  (04.01.2012 à 21:26)

Après vous être inscrit(e)s sur ce forum, vous pouvez poser vos questions après ce post. Soyez bien attentif(s) afin de ne pas poser les mêmes questions.

Merci d'avance.

Petit Rappel : Une seule question est autorisée par joueur et par jour.

Attention à la formulation de votre interrogation car la réponse (que je vous donnerai) ne peut être que oui ou non.

 

Bon jeu !


choup37  (05.01.2012 à 14:50)

Est-ce que Sarah a quitté le village le jour de l'agression?

ladyMorgan  (05.01.2012 à 22:13)

Question choup37: +1pt

Réponse : Non.


choup37  (06.01.2012 à 12:09)

Elle n'a pas quitté le village, elle n'a pas donc pu l'agresser d'elle-même mais ce n'est pas pour autant qu'elle n'y est pas liée.

Le couteau était empoisonné: y a-t-il un endroit dans le village où on peut s'en fournir? Par exemple chez un herboriste?

KyraLove  (06.01.2012 à 12:19)

Est-ce qu'Adam ne mentirait pas à Cara en disant que rien ne s'est passé entre lui et Messaline ?

ladyMorgan  (06.01.2012 à 13:50)

@ choup37 : Oui, il y a bien un endroit dans le village où l'on peut acheter toutes sortes d'herbes. (+1pt)

@KyraLove : Non, Adam ne ment pas à Cara. (Il en a bien trop peur ^^) . Disons qu'à une époque Messaline et Adam ont flirté puis leurs chemins se sont séparés. (+1pt)

 

Total des points

choup37 : 2pts

KyraLove : 1pt

KyraLove  (07.01.2012 à 14:40)

Est-ce qu'il y a une tierce personne, qu'on a pas entendu parler, qui est impliquée ?

ladyMorgan  (08.01.2012 à 11:40)

@ KyraLove : Non, tous les suspects potentiels ont été présentés dans l'histoire.

+1pt

Total des points

choup37 : 2pts

KyraLove : 2pts


choup37  (08.01.2012 à 16:19)

Il ya un endroit où on peut se fournir toute sorte d'herbes tiens tiens. Est-ce que Messaline s'y est rendue avant l'agression?

KyraLove  (08.01.2012 à 16:54)

Il n'y a pas d'autres suspects donc. Je pense que Messaline a cru que son fiancée la trompait alors elle a demandée à son frère de l'agresser. Non, elle lui aurait demandé de tuer Sarah et pas Don. A moins que ce soit Tom qui l'ai fait de lui-même pour protéger sa soeur. Donc ma question est :

Est-ce que Don est le coupable de l'agression ?

ladyMorgan  (09.01.2012 à 16:18)

@choup37 : Non, Messaline est restée chez elle, le jour de l'agression de son fiancé.

+1pt

@KyraLove : Je pense que tu t'es trompée de prénom car Don est la victime, il ne peut être coupable de sa propre agression. Et puis demander si X est coupable reviendrait à révéler l'identité du/de la coupable alors qu'il manque des éléments clés pour mener à bien cette enquête.

Je te laisse une autre chance de poser une question car une erreur de frappe peut arriver à tout le monde. ^^ Aujourd'hui, donc tu peux poser deux questions.

Total des points

choup37 : 3 pts

KyraLove : 2 pts

KyraLove  (09.01.2012 à 17:14)

Oui c'est vrai désolé^^ Je voulais dire Tom en plus mdr

Okay alors ...

Est-ce que Sarah et la victime (je risque rien comme ça^^) continuait à se voir même sa fiancée lui avait interdit ??

Pas très français tout ça ^^


choup37  (09.01.2012 à 18:14)

Tu viens de me donner une idée kyra^^: peut-être Don en effet continuait à voir son ex-petite amie mais qu'il a eu des remords, a voulu rompre mais que Sarah lui en a tellement voulu qu'elle l'a agressé? Après tout, on nous l'a décrite comme possessive et euh perso je la trouve un peu.. beaucoup possessive :p

Donc ma question est: Sarah a-t-elle quitté le village le jour de l'agression?

ladyMorgan  (09.01.2012 à 20:58)

@ KyraLove : Oui, Don (la victime^^) et Sarah continuaient de se voir car ils étaient restés bons amis.

+3pts

Tu as encore une question à poser si tu le souhaites.

@choup37 : Non, Sarah n'a pas quitté le village le jour de l'agression.

+3pts

Total des points

choup37 : 6 pts

KyraLove : 5 pts


choup37  (10.01.2012 à 18:58)

Zut zut zut c'était ma suspecte préférée :p Euh "bons amis"? Peut-être lui mais pas elle, elle en est folle. Il n'empèche que Don et elle continuaient à se voir, et ce malgré l'interdiction de Messaline. Il n'est donc pas si blanc que ça.

Une remarque: on est obnubilé par ces deux femmes, mais peut-être l'agression n'a-t-elle rien à voir avec? Peut-être que Don avait des problèmes que l'on ignore?

Il faudrait aussi savoir si quelqu'un d'autre a quitté le village en dehors de lui. Commençons par Tom: s'est-il absenté le jour de l'agression?

ladyMorgan  (10.01.2012 à 20:12)

@choup37 : Oui, Tom s'est absenté le jour de l'agression. Après avoir passé la journée avec sa soeur, il a été faire un tour en fin d'après-midi, histoire de prendre l'air.

+1pt

Total des points

choup37 : 7 pts

KyraLove : 5 pts

KyraLove  (12.01.2012 à 07:56)

Est-ce que Messaline s'est absentée le jour de l'agression ??

 

Juste histoire de vérifier un truc

ladyMorgan  (12.01.2012 à 10:36)

@ KyraLove : Non, Messaline ne s'est pas absentée le jour de l'agression.

+1pt

Total des points

choup37 : 7 pts

KyraLove : 6 pts

KyraLove  (13.01.2012 à 09:49)

Je viens de penser à un truc. On se préoccupe depuis tantôt des filles et de Tom mais peut-être que c'est la mère. Après tout elle était la première sur les lieux et puis c'est quand même bizarre qu'elle était en dehors du village, en même temps que son fils et qu'elle soit là au bon moment. Mouais --'

La question c'est pourquoi ? Qu'est-ce qu'elle y gagnerait ? Sauf si elle était jalouse de sa relation avec Messaline.

Ma question est donc : Est-ce que la mère de la victime a menti à propos de son fils ?


choup37  (13.01.2012 à 13:09)

 

Une minute kyra oh oh oh doucement! Tu es en train de te demander si ce n'est pas la mère qui a agressé son fils??? Imaginons qu'elle n'ait pas approuvé son amour pour Messaline, ce n'est pas pour autant qu'elle aurait voulu le tuer :p Et elle s'en serait plutôt prise à elle non? Et peut-être que le fait qu'elle soit arrivé la première n'est qu'un hasard (heureux hasard).

Résumons:

>Tom a quitté le village le jour de l'agression, en fin d'après-midi.

>Couteau empoisonné --> on trouve des herbes au village.

>Don, la victime, voyait en cachette son ex-fiancée.

Je me demandais l'autre jour si l'agression n'avait pas rien à voir avec sa famille, il faudra l'approfondir, mais pour l'instant j'ai une autre remarque: Tom n'a pas l'air d'aimer plus que ça son beau-frère, et il s'est absenté en fin d'après-midi. Aurait-il découvert que Don voyait toujours Sarah et aurait-il voulu lui demander des comptes, la chose tournant mal?

Donc ma question est: Tom savait-il que Don et Sarah se voyaient toujours?

ladyMorgan  (14.01.2012 à 12:44)

@ KyraLove : Non, la mère de Don n'a pas menti au sujet de son fils, elle tient vraiment à lui.

+3pts

@ choup37 : Oui, Tom savait que son futur beau-frère et Sarah se voyaient encore, il les a même vu se disputer .

+3pts

Total des points

choup37 : 10 pts

KyraLove : 9 pts

KyraLove  (14.01.2012 à 15:29)

Est-ce que Tom aurait donné rendez-vous à Don pour pouvoir le tuer ou le menacer ??


choup37  (14.01.2012 à 23:02)

Cool j'ai posé la bonne question^^ Je ne vais pas répéter celle de de kyra, hum je me demande plutot si Tom n'a pas prévenu sa soeur que son mari voyait toujours Sarah?

ladyMorgan  (17.01.2012 à 11:24)

@ KyraLove : Non, Tom n'a pas donné rendez-vous à Don.

+3pts

@choup37 : Oui, Tom a prévenu sa soeur que Don voyait toujours Sarah.

+3pts

Total des points

choup37 :  13 pts

KyraLove : 12 pts

ladyMorgan  (17.01.2012 à 11:42)

                               *                *                *

Richard et ses amis se réunirent à la tombée de la nuit, près de la cheminée. Après avoir émis un bon nombre d’hypothèses, ils n’arrivèrent toujours pas à trouver l’identité du coupable ainsi que la raison de son acte.

 

-Résumons un peu la situation, fit le Sourcier.

-Nous avons cinq suspects : Tom, Messaline, Sarah, Adam et la mère de Don, dit Zedd.

-Je dirais plutôt quatre, rectifia Khalan, la mère de Don est innocente. Elle nous a dit la vérité.

-Quoi, Adam un suspect, vous voulez rire ? Cet homme est un lâche, il n’aurait pas eu le cran de poignarder Don. Et puis pourquoi l’aurait-il fait ? dit Cara.

-Bien, alors il n’en reste que trois : Messaline, Sarah et Tom, déclara Richard. Messaline semblait vraiment inquiète au sujet de son fiancé et Tom, lui, était plutôt calme et indifférent. Pour finir, il y a Sarah, une amie très proche de la victime qui d’après Tom n’a plus toute sa tête. Qu’en pensez-vous ?

-Nous devrions creuser un peu plus du côté des relations de nos trois suspects, dit Zedd.

-Messaline et Sarah ne sont pas de grandes amies, d’après ce que j’ai pu voir, dit Richard.

-Qu’en est-il de Tom et Messaline ? demanda Khalan.

-Ils sont proches, j’ai appris qu’ils avaient perdu leurs parents quand ils étaient encore très jeunes, dit Cara.

-Et Tom et Sarah ? demanda Zedd. Sont-ils amis ?

-Je l’ignore, dit Richard. Pour en savoir davantage, il faut nous rendre chez Sarah, c’est la seule personne que nous n’avons pas interrogée.

-Je suis d’accord, dit Cara.

-Zedd et moi resterons aux côtés de Don. Qui sait, il finira peut-être par se réveiller, dit Khalan.

 

Le lendemain, après une bonne nuit de sommeil, Richard et Cara se rendirent chez Sarah.

La jeune femme les accueillit chaleureusement et leur offrit des boissons chaudes.

 

-Parlez-nous de votre relation avec Don, dit Cara.

-Bien, par où commencer ? Don et moi nous connaissons depuis très longtemps, nous sommes amis d’enfance. Nous nous sommes toujours bien entendus.

-Pourtant Tom dit vous avoir vu en train de vous disputer le jour de l’agression de Don, dit Richard.

-Oui, c’est vrai.

-Pourquoi est-ce que le ton est monté ? demanda Cara.

-Don venait me dire qu’il ne voulait plus me voir, j’ai voulu savoir pourquoi mais il a refusé de s’expliquer. J’ai vite compris que c’était la faute de Messaline.

-Vous ne l’aimez pas beaucoup, constata Richard.

-C’est le moins que l’on puisse dire. Elle a réussi à me séparer de la dernière personne qui comptait pour moi. Ma famille a été massacrée par des soldats, il y a trois ans. Don m’a aidée à surmonter mon chagrin, c’est mon meilleur ami. Et si je mets la main sur Messaline, je vais lui faire regretter d’avoir essayé de le tuer !

-Alors vous pensez que Messaline aurait pu tuer votre ami ?

-Elle en est tout à fait capable. En plus, elle était jalouse de notre amitié.

-Qu'en est-il de Tom ? Etes-vous amis? Pensez-vous qu'il ait pu essayer de tuer Don?

-Tom est un simple voisin, il nous arrive de discuter de temps à autres. Je ne le connais pas très bien, je ne sais pas de quoi il est capable.

-Merci d’avoir répondu à nos questions, déclara le Sourcier en se levant.

Cara fit de même et tous deux quittèrent Sarah.

 

A suivre …

nanienoc  (17.01.2012 à 14:02)

Je passe vite fait juste pour vous dire que j'adore le concept et que c'est vraiment du super boulot... ! =D Malheureusement je n'ai pas le temps d'y prendre part... Vraiment dommage ! =S

Continuez bien !

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
HypnoCup 2021 - Legend of the Seeker représentée au tour 1 !

HypnoCup 2021 - Legend of the Seeker représentée au tour 1 !
L'HypnoCup 2021 a commencé sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

[MàJ] Alternative Awards 2020 : pensez à voter !

[MàJ] Alternative Awards 2020 : pensez à voter !
Les Alternative Awards 2020 sont en cours. Les catégories se succèdent, sympathiques et variées ! En...

Nouveau design !

Nouveau design !
Après deux ans, le quartier fait peau neuve et revêt de nouvelles couleurs !  Ce nouveau design...

Soutenez Darken Rahl !

Soutenez Darken Rahl !
La carte Evil de Darken Rahl est en lice pour être élue HypnoCard du Mois. Si vous voulez la...

Craig Parker au casting de la saison 1 de Charmed !

Craig Parker au casting de la saison 1 de Charmed !
Après un passage chez Marvel's Agents of SHIELD, Craig Parker rejoint le casting de la saison 1...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !